Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour!

Je sais que je suis un peu en retard avec mon niveau mais, je n'ai jamais compris quel signe veut dire plus petit et quel signe veut dire plus grand ­­> <

merci d'avance!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut, 

Merci de nous faire confiance. 

Tu as d'excellents trucs des autres élèves de la zone pour te mémoriser ces symboles. 

Également, je te propose de garder cette fiche proche de toi pour te remémorer des symboles importants en math: 

N'hésite jamais à nous poser des questions! 

Karen 

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a September 2022 modifié

Bonjour GalaxieInsolite8331,

Merci d’avoir utilisé Alloprof pour répondre à tes questions.

Inquète-toi pas, tu n’est pas en retard dans ton « niveau ».

Tout d’abord, > signifie « plus grand » et < signifie « plus petit ». Pourquoi? C’est à cause de comment on lit l’opération.

Par exemple: 8,9 > 7,3. Dans cette opération, on lit « 8,9 est plus grand que 7,3.

Si tu ne comprends pas ce que les signes veulent dire, réfère toi à l’explication de CitronArtistique2951 ou de PapillonCalme6035. Tu pourrait dire que < ou > est un alligator et l’alligator mange le plus grand nombre. Si tu veut en savoir plus sur ce sujet, tu peut lire cette fiche d’Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-ordre-croissant-et-l-ordre-decroissant-des-nomb-m1059

J’espère avoir aidé, et n’hésite pas de poser d’autres questions!

Bonne étude,

OpaleOmicron9069

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Mon truc est la bouche du crocodile si elle est ouverte a droite elle ne pourra pas manger alors elle devient plus "petit" mais si la bouche est ouverte de l'autre côté soit droit elle pourra le manger alors elle va "grandir" alors entre les deux le plus grand signe est celui ci : >

j'espère que je t'ai aider :)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Salut! Voici un truc que j'utilise souvent. Imagine toi un crocrodile qui mange les numéros. Il mange seulement les plus grands nombres. Quand il ouvre sa bouche, c'est la partie grandement ouverte. Donc, le crocrodile mangera le nombre le plus grand et fera face à lui, lorsque le plus petit nombre sera dos à l'animal. J'espère que ça t'aide!

Poser une question