Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, je fait du stresse car j’ai peur de pas passer mon année avec vous des trucs pour me rassurer?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Coucou AnanasArtistique5334,

    Merci de t'adresser à la zone d'entraide pour tes questions. C'est une très bonne plateforme pour des conseils, de l'aide et juste pour parler.

    Je suis aussi une personne très anxieuse en général. Si je peux te dire un truc pour t'aider, c'est de respirer. Je suis sûre que tu es très bonne. Si tu fais de ton mieux, que tu étudies, que tu fais tout ce que tu as à faire, c'est sûr que ça va bien aller. Mais si tu te dit, pas grave, je vais pas faire d'effort, ben, c'est sûr que ce ne sera pas bénéfique... Mais en voyant ton message, ça n'a pas l'air de ton genre. Fait de ton mieux, aie confiance, je suis sûre que tout va bien aller.

    Échouer son année, c'est très difficile. Je connais des gens qui ont des problèmes à l'école mais ils n'ont pas redoublé. Pour redoubler, il faut échouer dans math et français. Si tu n'as qu'un seul des deux, tu passes. Et parfois tu échoues les deux et ils te passent quand même. Si je peux dire un truc pour te rassurer, d'habitude les gens qui redoublent, c'est à cause de leur comportement. Je pense que c'est plus tes notes qui te stressent, non? ;)

    Désolée pour ce très long message, mais je voulais vraiment te rassurer. Je n'ai aucun doute, tu vas réussir!

    • PoutineTimide7575

    P.S.: Tu avais demandé des trucs alors je t'en donne un : garde des cartes de fête ou d'autres fêtes que tes proches ton écrit, ou demande-leur de t'écrire un petit mot. Garde tout ses messages dans une boîte que tu peux décorer si tu veux, ou même dans une sacoche ou ce qui te plaît. Quand tu te sens mal ou que tu stresses: Lit ces messages! Sourire garanti!

    J'espère que mon petit message t'aura remonté le moral!

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    moi aussi parfois en début d'année je stresse mais au final ça finit toujours par passer! Et je réussis mon année! Je suis certaine que ce sera la même chose pour toi!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 3a

    Allo ! AnanasArtistique5334

    Ne dit pas ca. Je suis sur que tu es capable. Pour te rassurer. Au-dessous tu retrouverais un lien qui va te rammener a une page. Ca ba t'aider durant des examens, revision a la maison, rentree au secondaire etc... Aussi, si tu veux avoir de l'aide dans une seconde. Tu peux cliquer sur le lien deux. C'est un pae alloprof. Tous les jours de la semaines de 17h a 20h des profs seront dispos pour tes questions. Tu vais avoir ton explication au bout de quelle que seconde.


    Alloprof | Examens et trucs d'etude.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs

    Alloprof | Question.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/question


    En cas, de d'autres questions, n'hesite pas a revnir et les poser.

    Merci et je te souhaite une belle soiree.

Poser une question