Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

je n'arrive pas à finir mon devoir de science parce qu'il y a une question que je ne comprend pas et la question est :Les astronomes se trouvent à étudier le passé lorsqu'ils observent le ciel. En effet, ils voient les étoiles et les galaxies telle qu'elle étaient il y a des millier et même des millions d'année. Comment est-ce possible, merci en avance.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut PandaSage1436,

Merci pour ta question!

Les astronomes arrivent à étudier le passé en regardant les étoiles à cause de la vitesse de la lumière. En effet, les astres célestes dégagent de la lumière qui prend des millions d'années à se rendre sur Terre. Ainsi, lorsque les astronomes regardent ces astres, les rayons qu'ils observent datent de plusieurs millions d'années. Par exemple, les rayons du soleil prennent 7 minutes à se rendre sur Terre. Donc, lorsque tu vois le soleil dans le ciel, tu le vois à sa position d'il y a 7 minutes.

Ce n'est pas un concept simple à comprendre, si tu n'arrives pas à comprendre mes explications, n'hésite pas à nous réécrire!

Anthony B.

Poser une question