Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Salut à tous

Je suis vraiment mélangé entre les différents types d'angles

Complémentaires, supplémentaires, adjacents, opposés par le sommet...

merci full

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 23 Apr modifié

    Bonjour à toi!

    Je comprends très bien ton incompréhension: il y a beaucoup de termes et c'est aisé de se mélanger! Toutefois, je vais faire de mon mieux pour t'éclairer :)

    Pour commencer, des angles sont adjacents si ils ont le même sommet, un côté commun, et qui sont situés de part et d'autre de ce côté commun.

    image.png

    Des angles sont complémentaires si la somme de la mesure de leurs angles est égale à 90º. Ils n'ont pas besoin d'être adjacents.

    Des angles sont supplémentaires si la somme de la mesure de leurs angles est égale à 180º. Encore une fois, ils n'ont pas besoin d'être adjacents!

    Finalement, les angles opposés par le sommet ​sont des angles isométriques dont le même sommet et les côtés de l'un sont le prolongement des côtés de l'autre.

    image.png

    Ainsi, les angles 2 et 4 sont opposés, de même que 1 et 3.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions! Tu peux également visiter notre page Alloprof sur le sujet:

    Au plaisir de t'aider dans le futur,

    Élizabeth :p

  • Allo,

    Je ne sais pas trop comment l'expliquer moi-même, mais voici un lien qui t'explique tout ça!

    J'espère t'avoir aidé :)

Poser une question