D'abord, est-ce que tu sais comment identifier le groupe du verbe? Il te suffit de te demander ce qu'on dit à propos du sujet.
Exemple
Le libraire m'a chaudement recommandé la nouveauté de cet auteur très connu.
Sujet: Le libraire
Qu'est-ce qu'on dit à propos du sujet: m'a recommandé la nouveauté de cet auteur très connu.
Maintenant, on peut voir deux adverbes dans ce groupe: chaudement et très. On les reconnaît parce qu'ils sont invariables et peuvent être effacés sans affecter la grammaire de ta phrase.
Est-ce que ça répond à ta question? N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'éclaircissements et nous t'aiderons avec plaisir!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GalaxieDynamique8079,
Merci pour ta question!
D'abord, est-ce que tu sais comment identifier le groupe du verbe? Il te suffit de te demander ce qu'on dit à propos du sujet.
Exemple
Le libraire m'a chaudement recommandé la nouveauté de cet auteur très connu.
Sujet: Le libraire
Qu'est-ce qu'on dit à propos du sujet: m'a recommandé la nouveauté de cet auteur très connu.
Maintenant, on peut voir deux adverbes dans ce groupe: chaudement et très. On les reconnaît parce qu'ils sont invariables et peuvent être effacés sans affecter la grammaire de ta phrase.
Est-ce que ça répond à ta question? N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'éclaircissements et nous t'aiderons avec plaisir!
Exemple
Hier j’ai couru rapidement pour rattraper le bus.
dans cette exemple
j’ai couru rapidement
le mot rapidement est l’adverbe du verbe courir
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!