Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Je n’ai toujours pas compris ni trouver dans le site ce qui se passe dans ton organisme lorsque il y a des lipides ou des protéine dans ton urine.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Le fait de perdre des lipides dans l'urine est souvent le cas lors de chylurie. Cette pathologie est dû à un lien anormal qui se créé entre le système lymphatique et urinaire, ce qui permet à la lymphe de se mélanger avec l'urine, causant donc une présence de lipides dans celle-ci. Ceci peut être causé par un parasite, et dans de rares cas, par un cancer.

    Une perte de protéines dans l'urine se nomme la protéinurie. La présence en très petite quantité de protéine est normale. Toutefois, si la concentration augmente dans l'urine, cela peut signifier un déficit rénal. Par exemple, cela peut signifier un problème au niveau des glomérules.

    Ces pathologies ne sont pas des notions qui doivent être maîtrisées au secondaire.

    Je t'invite à consulter le lien suivant si tu souhaites en apprendre davantage sur le système excréteur:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question