Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

j'aimerai savoir ce que c'est un passage appréciatif avec un example car je n'ai pas trop compris

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir bonsoir !

J'espère sincèrement que le délai ne t'aura causé aucun désagrément.

Fais-tu référence à l'appréciation, notamment sous forme de recension ?

Dans ce cas, les commentaires, déclarations ou passages de nature appréciative sont formulés avec une plus grande liberté (ton, longueur). Les termes appréciatifs sont les adjectifs, les noms, les verbes, ou les adverbes.

De manière générale, un passage appréciatif se fonde sur une opinion ou une valeur, concourant à traduire ton point de vue sur le sujet, notamment une œuvre ou un évènement, en question.

Pour en apprendre davantage, je t'invite chaleureusement à lire la fiche suivante :

Je te laisse prendre connaissance de tout cela et n'hésite pas à nous écrire de nouveau pour plus de précisions !

• Options
    Secondaire 1 • 3a

ça veut dire un jugement de valeur

par exemple: si tu dis «j'ai aimé» on ne peut pas dire que c'est un passage appréciatif mais si tu dis «j'ai aimé parce que c'était constructif et que j'ai appris beaucoup de chose» là on peut dire que c'est un passage appréciatif

Poser une question