Une préposition est en effet un mot qu'on ajoute pour donner une explication du sujet.
Tu vois dans la phrase en haut le mot "du" est une préposition. Il précise "explication", sinon on ne sait pas de quel explication on parle.Pour comparer la préposition et la conjonction.Souvent la conjonction est effaçable, mais pas la préposition.Je prends le dernier, si on enlève "du", ça fait pas de sens car on peut pas dire "une explication sujet"
J'espère que c'est assez claire pour toi. Bonne nuit!
1
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Pro de la zone d’entraide • 3a September 2022 modifié
Bonsoir Tyrannosaure Gamma,
La préposition est un mot invariable et un mot de liaison. Elle sert à introduire un complément. Elle est donc toujours suivie d’un mot ou de plusieurs mots.
Une préposition est en effet un mot qu'on ajoute pour donner une explication du sujet.
Tu vois dans la phrase en haut le mot "du" est une préposition. Il précise "explication", sinon on ne sait pas de quel explication on parle.Pour comparer la préposition et la conjonction.Souvent la conjonction est effaçable, mais pas la préposition.Je prends le dernier, si on enlève "du", ça fait pas de sens car on peut pas dire "une explication sujet"
J'espère que c'est assez claire pour toi. Bonne nuit!
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir Tyrannosaure Gamma,
La préposition est un mot invariable et un mot de liaison. Elle sert à introduire un complément. Elle est donc toujours suivie d’un mot ou de plusieurs mots.
Pour en savoir plus sur les prépositions: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-preposition-primaire-f1714
https://www.lalanguefrancaise.com/grammaire/preposition
Bonne étude!
OpaleOmicron9069
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!