Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît la composition chimique des solutions : absorbance Loi de Beer-lambert car je n’ai pas compris en classe. merci d’avance

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour BleuetAgile3241,

    Merci beaucoup pour ta question! Tout d'abord, l'absorbance est la capacité d'un milieu à absorber un rayonnement. L'absorbance dépend de la concentration de la solution et de sa longueur d'onde. Pour la loi de Beer-Lambert, on s'intéresse plus à la concentration. Pour appliquer cette loi, la solution en question ne doit pas avoir une concentration trop haute. De plus, il ne doit pas y avoir de précipité, car cela pourrait nuire au passage de la lumière. Finalement, la solution doit être claire et non trouble afin de laisser passer la lumière.

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question