Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour à tous,

J'ai une question concerant un problème de physique. Je dois exprimer la somme des vecteurs en terme de vecteurs unitaires.

J'ai transformé chacun des vecteur en notation cartésienne et j'ai ensuite additionné les coordonné horizontale et verticale. Voici les coordonné que j'ai obtenue pour mon vecteur résultant : x,y = (206 , 16,5) norme = 207 m sens = 4,58°.

Je comprends qu'un vecteur unitaire est un vecteur dont la norme est égale à un, mais je ne trouve pas d'informations concernant la façon de le calculer et comment l'écrire... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Girafe Tendre!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour exprimer un vecteur à l'aide de vecteurs unitaires, tu peux utiliser les vecteurs unitaires i et j, qui sont respectivement des vecteurs suivant la direction de l'axe des x et des y ayant une norme de 1.

    Ainsi, tu peux utiliser les composantes de ton vecteur et les joindre au vecteur unitaire approprié pour représenter la somme.

    Pour réviser la notion de vecteur unitaire, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question