Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Je voulais savoirs serais quoi exactement la (séquence secondaire )?🤔

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Audrey-Maude22,

    Dans chaque texte, il va y avoir une séquence textuelle dominante. Par exemple, si je fais une critique d'un film, mon texte serait majoritairement un texte argumentatif. La séquence dominante est donc la séquence argumentative.

    Par contre, si je commence mon texte avec un paragraphe qui décrit le film, sans prendre position, mon texte va aussi avoir une séquence descriptive. Ce sera donc une séquence secondaire, puisqu'il ne s'agit pas de la séquence la plus importante de mon texte.

    Bref, une séquence secondaire est une séquence présente dans un texte qui peut servir à appuyer la séquence dominante.

    Si tu veux plus d'informations sur les séquences textuelles, je te suggère de visiter cette fiche d'Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-sequences-textuelles-f1043

    N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions,

    Rosanne M.

Poser une question