Bonjour!
Suite à ton commentaire (PerleAimable8725), j'ai réalisé que ma question n'était pas la plus claire. Je voulais savoir si le paragraphe que j'avais écrit était un bon paragraphe descriptif et non trop narratif. J'avais inclus quelques actions et je voulais m'assurer qu'il était encore dans cette catégorie.
Le voici:
Deuxièmement, il y a plusieurs façons de mettre fin à ceci. Cependant, l’accès à l’éducation est la plus efficace. Une méthode c’est la distribution des bons scolaires. Plusieurs organisations font ceci aux familles défavorisées. Mais, malheureusement, beaucoup d’écoles privées sont trop coûteuses et ne veulent pas collaborer. Ces facteurs rendent ceci difficile à faire à une plus grande échelle. Une qui fonctionne sont les écoles de transitions. Comme dit le nom, ils aident les enfants qui n’ont pas eu une éducation d’apprendre les bases. Avec eux, fréquenter une école régulière serait plus facile. Plusieurs organisations comme Kidpower India et l’Aide Internationale pour l’Enfance en ont installé à dans des états comme Andhra Pradesh.
Merci!
PanadaNoble3806
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir bonsoir !
Ah ! En effet, ta question antécédente n'est maintenant pas aussi claire qu'elle semblait.
Ton texte se tient aux directives d'un texte descriptif, car tu expliques le "comment" et il ne comporte aucune représentation d'actions. Cependant, sache qu'il est difficile de concevoir un texte narratif qui soit uniquement narratif alors que la caractérisation d'un texte purement descriptif est sans problème.
J'espère que mon explication t'ait aidé(e)!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!