Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

La locution N'ayant que est elle une locution conjonctive malgré le fait que ayant soit un verbe employé au participe présent?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Comme on retrouve la conjonction "que", il s'agit bel et bien d'une locution conjonctive, même si on retrouve un participe présent à l'intérieur.

    Les locutions verbales sont composées d'un verbe et d'un nom (parfois un déterminant). Comme tu l'as probablement remarqué, on ne retrouve pas de nom dans "n'ayant que".

    Si tu veux en savoir plus sur les locutions, je t'invite à consulter cette fiche :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Oui, c'est une locution conjonctive (rassure-toi, c'est un prof qui m'a dit ça, je ne sais même pas c'est quoi une locution-je suis juste en sixième année du primaire)

Poser une question