Un texte descriptif est un texte qui a pour but de décrire quelque chose (un objet, une personne, un animal, etc.).
Normalement, dans un texte descriptif le titre a une valeur informative sur le contenu du texte. Si il a des intertitres, ceux-ci représente chacun une idée principale du texte ou un aspect du sujet. Il peut aussi y avoir des idées secondaires dans chaque aspect. Dans le cas où il n’y a pas d’intertitres, il doit y avoir un mot de transition entre les paragraphes.
Le texte descriptif est formé de trois parties: l’introduction, le développement et la conclusion.
J’espère que ces informations vont t’aider!
Dauphin Enthousiaste
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Sache cependant que l'objet d'un texte descriptif est la description, la représentation, comme si on décrivait le portrait de quelque chose en écrivant sur ce sujet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire !
Bonjour jujube turquoise,
Un texte descriptif est un texte qui a pour but de décrire quelque chose (un objet, une personne, un animal, etc.).
Normalement, dans un texte descriptif le titre a une valeur informative sur le contenu du texte. Si il a des intertitres, ceux-ci représente chacun une idée principale du texte ou un aspect du sujet. Il peut aussi y avoir des idées secondaires dans chaque aspect. Dans le cas où il n’y a pas d’intertitres, il doit y avoir un mot de transition entre les paragraphes.
Le texte descriptif est formé de trois parties: l’introduction, le développement et la conclusion.
J’espère que ces informations vont t’aider!
Dauphin Enthousiaste
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir bonsoir !
Je crois avoir le lien pour toi !
Sache cependant que l'objet d'un texte descriptif est la description, la représentation, comme si on décrivait le portrait de quelque chose en écrivant sur ce sujet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire !
C'est une texte qu'on parle d'un personne, une chose, etc...
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!