Secondaire 4 • 3a
Bonjour , dans la question 6 il me demande de trouver la concentration molaire. J’ai trouvé la masse molaire du nitrate de zinc mais je ne suis pas sûr si c’est bon ma démarche. Par la suite je ne sais pas quelle formule appliquée.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HippocampeExemplaire7815,
Merci pour ta question!
Pour trouver la concentration molaire, il faut d'abord trouver le nombre de moles. La première étape est de trouver la masse molaire. Pour ce faire, il faut que tu ailles dans le tableau périodique et que tu additionnes la masse de chacun des atomes qui forment ta molécule. Tu devrais trouver une masse de 189,41 g/mol.
À partir de la masse molaire et de la masse de nitrate de zinc, tu peux utiliser la formule suivante pour trouver le nombre de moles :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fois que tu as le nombre de moles, tu peux utiliser la formule de la concentration pour trouver la concentration !
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!