Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour

Moi quand j'écrit des texte je fait des fautes comme tous les autres.Et je ne trouve pas de site pour corriger mes faute.

IMG_20210504_112338.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Dronix!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour corriger un texte, il est possible de le faire soi-même! Il est important de faire cet exercice pour apprendre à reconnaître ses erreurs et éviter de les reproduire à l'avenir.

    Tu peux d'abord t'assurer que tous les mots et homophones présents dans ton texte ont la bonne orthographe, selon le contexte. Tu peux utiliser un dictionnaire et un ouvrage grammatical pour t'aider.

    Il est ensuite important de vérifier que tous les verbes finissant en -er et -é sont bien conjugués. On peut utiliser les trucs comme mordre ou mordu / vendre ou vendu pour s'aider.

    Ensuite, on peut identifier tous les verbes et vérifier que le sujet est bien accordé en conséquence. On peut aussi vérifier que tous les noms donnent leur accord aux déterminants et aux adjectifs appartenant au groupe nominal.

    Finalement, on peut réviser la ponctuation de son texte.

    Je te joins un lien provenant de notre site qui présente différentes astuces pour corriger un texte:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question