Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour encore,

Comment puis-je réussir mon examen d’histoire, de mathématiques et d’anglais? Je ne comprends plus rien et je suis perdue avec mes études. S’il vous plaît, répondez moi le plus vite possible. :)

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! :) Merci de faire confiance à nos services !

Je n'ai pas de doute à croire que tu vas réussir ! :D Il est normal parfois de se sentir submergé.e dans nos études, mais l'important est de bien s'organiser !

As-tu un agenda ? Tu devrais l'utiliser pour inscrire les dates de tes examens.

Tu peux aussi te faire un plan d'études, avec un temps précis pour étudier pour chaque examen ainsi que des listes de concepts à étudier.

Essaie aussi d'étudier un peu à chaque jour, de prendre des notes durant tes cours et de les réviser le soir ; morceler ton étude sera plus efficace que d'étudier sans arrêt pendant une journée :) C'est aussi plus motivant.

Tu peux aussi consulter nos répertoires de révision, qui contiennent des fiches récapitulatives :

Voici aussi des fiches qui te donnent des trucs pour étudier et bien réussir aux examens :

Finalement, n'hésite pas à lire nos fiches et à faire nos séries d'exercices. Si tu as des questions précises, tu peux aussi venir nous voir ! :D Nous t'aiderons avec plaisir ! Tu peux aussi parler de tes angoisses à tes enseignants ; ils pourront sûrement te rassurer et te donner des trucs plus précis selon leur matière.

Aie confiance en toi ! Ça va bien aller ! :)

Sarah G

Poser une question