Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour, je n'ai pas le corrigé de ces questions et j'aimerais comprendre comment faire le b). J'ai trouvé au a) que la vitesse était de 3,97 m/s. J'ai un problème à identifier les variables au b), comme Vox ( vitesse initial en x ), ax ( acceleraiton en x ), Voy ( vitesse initial en y ), Yo ( position initial en y ). C'est urgent!


Chad a lancé sa balle de spikeball tellement fort sur le trampoline central qu’elle a rebondi avec un angle de 39° et est allée se percher dans un arbre à 6 m du trampoline sur une branche à 2,5 m du sol. 


a) À quelle vitesse a été projetée la balle de Chad après le rebond sur le trampoline ?


b) Quelle était la distance horizontale parcourue quand la balle a atteint sa hauteur maximale ?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Il s'agit d'un exercice de mouvement d'un projectile :



    Avec la vitesse initiale, tu peux utiliser une équation MRUA pour obtenir la distance à hauteur maximale :



    Tu sais qu'à hauteur maximale, la vitesse est nulle. Tu peux utiliser la formule suivante en y pour connaître le temps pour parcourir cette distance :


    image.png


    Puis, tu peux utiliser la vitesse en x et le temps pour obtenir cette distance !

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question