Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

Mon jeune connait l'alphabet mais c'est comme si, lorsqu'il faut chercher un mot dans le dictionnaire, la gymnastique intellectuelle est difficile. Par exemple, choisir si il faut avancer dans les pages ou reculer lui procure des difficultés. Si il doit chercher le mot beau, et qu'il est à la page du mot belle, il va avoir des difficultés à savoir si il doit avancer dans les pages ou reculer. C'est problématique car c'est un enfant qui a besoin de comprendre davantage le vocabulaire.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour :D

    Merci d'avoir fait appel à nos services.

    S'exercer est le meilleur moyen de s'améliorer.

    Un aide-mémoire visuel de l'alphabet pourrait aider visualiser les lettres sur un axe continu, ce qui facilitera la prise de décision de reculer dans le dictionnaire ou d'avancer.

    Au plaisir,

    L'équipe d'Alloprof. :)

Poser une question