Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Bonjour je sais que quelqu’un là déjà posé mais je suis pas dans le même programme alors bon je vais rentrée au secondaire à Donnacona profil régulier j’aimerai beaucoup avoir des conseils à quoi m’attendre ect...

est-ce que vous pourriez m’aider et me donner des trucs ,site ou applis pour bien me préparer svp.

Mimo😊

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 4a

Salut! Un truc qui m'a beaucoup aidé pour l'entrée au secondaire est une chaîne Youtube. https://www.youtube.com/channel/UCa9YJ_c9rH8xDxgafD4FB0Q

J'espère t'avoir aidé :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    4a January 2025 modifié

Bonjour PingouinLogique4907,

Merci de nous faire confiance et de nous demander conseils sur la zone d'entraide.

Effectivement, la question a été posée, mais même si ce n'est pas le même programme, la réponse reste similaire.

Comme toutes nouveautés dans une vie, il y aura une certaine adaptation à faire, des ajustements, des essais et des erreurs, mais c'est ce qui fait partie du processus d'apprentissage.

Il y a certains 4 petits conseils que je peux te donner :

• Organisation du travail (devoirs/exercices) : ton agenda sera ton meilleur ami ;) apprends à bien l'utiliser, pour pouvoir être organisé, mets-y tout ton horaire de la semaine.
    • Regarde le positif : tu es accepté, cela veut dire que tu es qualifié pour pouvoir réussir au secondaire
    • Prépare ton matériel scolaire à l'avance : que ce soit ton lunch, les cahiers que tu dois apporter en classe, tes leçons, prend le temps de te préparer à l'avance pour tes cours
    • Aie confiance en toi: tu es capable ! Tu n'es pas rendu où tu es sans raison. Tu y a mis de l'effort. L'effort paie toujours. Saches-le ;)

J'ai trouvé une petite fiche pour toi de notre site Alloprof parents: prends le temps de le faire avec tes parents. C'est un super exercice

Prends le temps de bien connaître ta nouvelle école également ; participe aux journées d'accueil avec tes parents pour ta familiariser davantage.

Voilà une autre fiche d'Alloprof aussi qui pourrait t'aider :)

N'hésite pas si tu as besoin de conseils supplémentaires !

Bonne rentrée !

Poser une question