Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

comment l’état romain gère-t-il les territoires conquis

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour emy_10!

    Afin de s'assurer une cohésion au sein de l'Empire romain, il est nécessaire pour les Romains d'organiser le territoire. C'est pourquoi ils créeront des provinces qui seront chacune administrée par un gouverneur. Ces gouverneurs auront plusieurs mandats comme assurer la défense des frontières à l'aide de la légion romaine.

    La défense se faisait aussi plus facilement par la construction des nombreuses routes qui reliaient une province à une autre et chaque province à la capitale. Les routes permettaient à la légion romaine de se déplacer facilement et ainsi d'écraser les tentatives de rébellions au sein des provinces.

    Afin d'obtenir plus de détails sur l'organisation romaine, je t'invite à consulter la fiche suivante:


    J'espère que cela répond à ta question! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Quand un territoire était conquis, il devenait une province de Rome. Un gouverneur était choisi (C'était souvent l'anciens chef local romanisé), il devait faire respecter les lois et faire payer les impôts. Il pouvait seulement devenir le gouverneur de la province s'il se soummetait à Rome, de ce fait, il obtenait la citoyenneté romaine.