La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 13 octobre 2022
Bonjour allôprof pouvez vous m’expliquer la dissociation électrolytique?

Explication (1)

Explication d’élève
13 octobre 2022
Salut :D Lorsqu'un soluté électrolytique est placé en solution aqueuse, il se dissociera pour produire des cations (charges positives) et des anions (charges négatives). Ce sont les charges négatives qui circuleront dans la solution et qui vont permettre la présence d'un courant électrique. image.pngPar contre, la dissociation électrolytique ne peut pas s’appliquer aux non-électrolytes, car ceux-ci ne possèdent pas de cations et d’anions. J'espère que ça t'aura aidé.e :) À bientôt :D