Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Ok.... plus précisément il y a un texte qui faut que je lise par exemple Pour ou contre tué les chevreuil et j'ai un tableau a remplir les arguments et justifications. Et se qui m'amène le ton adopté, l'intention et dites comment l'argumentation développé. Aussi l'intention de communication.

Merci:)

IMG_20210504_190859.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    La question demande comment l'argumentation et le ton de l'auteur servent son intention de communication. Comment l'argumentation et le ton de l'auteur convainquent les lecteurs qu'il ne faut pas tuer les cerfs?

    Pa exemple, si l'auteur utilise un ton dramatique en utilisant des procédés et des mots qui rendent la situation des chevreuil tristes ou alarmante, on peut dire que le ton sert l'intention de convaincre le lecteur qu'il ne faut pas tuer les chevreuil. Tu pourrais ensuite justifier ta réponse en donnant un exemple où on peut lire ce ton dramatique.

    Bref, tu dois montrer comment le ton et les arguments de l'auteur servent à convaincre le lecteur (l'intention de communication étant de convaincre le lecteur de quelque chose).

    Voilà! J'espère que tu comprends mieux. Si tu as d'autres question, ou si tu as encore besoin d'éclaircissements, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question