Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez répondre à ma question, mais je vais essayer de la formuler le plus claire possible. En fait, j'ai un laboratoire la semaine prochaine où il faudra que j'inclue un rapport de laboratoire. Je suis donc, entrain de me préparer pour ne pas perdre de temps. Donc, pour celui-ci, le document me demande pour le problème (but) :𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ? 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗹𝗹𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰é𝗱𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿é𝘀𝗼𝘂𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹è𝗺𝗲 ? Sachant que le but est de déterminer selon les affirmations données, si la boisson en question est bonne d'un point de vue nutritionnel. Alors est-ce que ce serais bon si...

1.Je donne le matériel que je vais utiliser pour résoudre le problème et 2. dire que selon les résultats chimiques données, je serais capable de dire si cette boisson est bonne ou non.

Merci beaucoup pour votre aide.

PerroquetMauve8222

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut !

Tout d'abord, voici une fiche qui explique clairement le rapport de laboratoire :

Lorsqu'on se prépare à un laboratoire, il y a trois concept clés qu'il faut retenir. Le premier est le but de l'expérience. Tu sembles, dans ce cas-ci le connaître. Tu peux aussi y inclure une hypothèse.

La deuxième étape est la méthodologie (partie expérimentale). Cette partie inclut les étapes à suivre ainsi que le matériel.

La troisième partie représente les résultats attendues et l'explication de ceux-ci. En suivant ces étapes, tu devrais être prêt. Voici un autre lien qui pourrait t'aider :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question