Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

C'est quoi une subordonnée relative?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Une subordonnée qui commence par un pronom relatif :) Qui, que, dont, où etc

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    bonjour je vais t aider Une subordonnée relative est une phrase à la suite d'un nom ou d'un pronom. Elle est introduite par un pronom relatif. Elle sert souvent à donner de l'information de plus concernant le nom ou le pronom à la suite duquel elle est enchâssée.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Une subordonnée relative est une phrase enchâssée à la suite d'un nom ou d'un pronom. Elle est introduite par un pronom relatif. Elle sert souvent à donner de l'information de plus concernant le nom ou le pronom à la suite duquel elle est enchâssée.

    Voici des exemples de subordonnées :

    La voiture que ma mère conduit est bleue. (enchâssée à la suite du nom "voiture". Pronom relatif = que. Elle précise de quelle voiture il s'agit).

    La fille qui joue du violon a les cheveux noirs. (enchâssé à la suite du nom "fille". Pronom relatif = qui. Précise de quelle fille il s'agit).


    Pour en savoir plus sur la subordonnée relative. Je t'invite à consulter cette fiche :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question