Secondaire 1 • 3a
Bonjour!
Dans 2 jours, j’aurai un examen de sciences et j’ai besoin que le m’on réponde à la question suivante : Quels sont les types de régions sur Terre ayant le plus de risques de tremblements de terre à part les régions proches d’une frontière avec une plaque tectonique?
Merci d’avance!
Bonjour LoupCharismatique4179,
Plusieurs régions de la terre sont à risque de tremblement de terre. Comme tu l’as mentionné, il y a les régions situées à la frontière ou proche d’une plaque tectonique. On trouve la majorité de ces plaques tectoniques autour de la ceinture de feu du Pacifique.
Il y a en effet d’autres régions du monde à risque des tremblements de terre, par exemple les territoires situés aux alentours des volcans sont à risques d’un séisme d’origine volcanique. Certains séismes peuvent aussi être d’origine artificielle, c’est à dire qu’ils sont causés suite à certaines activités humaines qui perturbent l'intégrité de la lithosphère. Par exemple, les essais nucléaires souterrains peuvent provoquer des tremblements de terre.
Voici une fiche qui pourrait t’aider:
J’espère que cela réponds à ta question! Bonne étude!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LoupCharismatique4179,
Merci pour ta question!
Je t'invite à lire notre fiche sur les tremblements de terre, tu vas y retrouver l'information que tu as besoin :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!