Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

je vais au PEI l'année prochaine et ça me fait vraiment peur. Auriez- vous des trucs pour l'étude et l'organisation?

Merci d'avance!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a May 2021 modifié

    Bonjour cocovengers,

    Merci de nous faire confiance et de nous demander conseils sur la zone d'entraide.

    Il y a certains 4 petits conseils que je peux te donner qui pourront t'aider à t'organiser mais aussi, à être moins stressé :

    • Organisation du travail (devoirs/exercices) : ton agenda sera ton meilleur ami ;) apprends à bien l'utiliser, pour pouvoir être organisé, mets-y tout ton horaire de la semaine.
    • Regarde le positif : tu es accepté, cela veut dire que tu es qualifié pour pouvoir réussir au secondaire
    • Prépare ton matériel scolaire à l'avance : que ce soit ton lunch, les cahiers que tu dois apporter en classe, tes leçons, prend le temps de te préparer à l'avance pour tes cours
    • Aie confiance en toi: tu es capable ! Tu n'es pas rendu où tu es sans raison. Tu y a mis de l'effort. L'effort paie toujours. Saches-le ;)

    J'ai trouvé une petite fiche pour toi de notre site Alloprof parents: prends le temps de le faire avec tes parents. C'est un super exercice:

    Prends le temps de bien connaître ta nouvelle école également ; participe aux journées d'accueil avec tes parents pour ta familiariser davantage.

    Voilà une autre fiche d'Alloprof aussi qui pourrait t'aider :)

    N'hésite pas si tu as besoin de conseils supplémentaires !

    Bonne rentrée !

Poser une question