Secondaire 2 • 3a
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider avec cette question svp? "Si la réaction avait été réalisée dans un milieu ouvert, aurait-on pu vérifier la loi de la conservation de la matière? Pourquoi?"
Bonne soirée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AigleBrave2408,
Bonne question!
Un système ouvert est un système réactionnel qui permet les échanges de matière avec le milieu environnant. De ce fait, crois-tu qu’il est possible de vérifier la conservation de la matière lorsque cette dernière peut interagir avec le milieu environnant? Pourquoi?
Ceci étant dit, je t’invite à jeter un coup d’oeil à la fiche explicative de notre site portant sur la conservation de la matière. Je crois qu’elle pourrait t’aider à répondre à la question.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
La définition de système ouvert est : système réactionnel qui permet les échanges de matière avec le milieu environnant.
La question est : Est-il possible de vérifier la loi si le système permet d'échanger de la masse avec le milieu environnant? Pourras-tu voir une masse inchangé avant et après?
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!