Secondaire 5 • 3a
bonjour, jai de la misère avec ma partie Analyse (discussion) de mon rapport de laboratoire. Dans l'analyse, il faut décrire+expliquer la démarche expérimentale et comparer avec les résultats attendus et discuter de la logique de vos résultats.
Je ne sais pas comment je pourrais faire cela... pouvez-vous me clarifier svp?
**J'ai déjà consulté votre fiche explicative, mais ce n'est pas assez détaillé.**
merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut :D
Ce qu'il faut faire précisément dépend de l'expérience en question, mais en gros, voici les étapes que je te propose.
1 - Décrire les résultats. Quels est le lien entre les résulats et ton but? A-t-il été répondu? Pourquoi? Quels sont les résultats ? Est-ce que les points du graphique (s'il y en a) sont pertinents? À quoi le graphique a-t-il l'aire? Y a-t-il des données aberrantes? Si oui, c'est le temps d'en parler et de les enlever. etc.
2 - Identifier toutes les sources d'erreurs et les classer selon si elles
et expliquent pourquoi influencent-elles le résultat de cette manière, et la cause de ces incertitudes (Sont-elles dues aux erreurs des instruments? Sont-elles causées par le protocole? Sont-elles causées par le manipulateur? Si oui, est-ce une erreur qui aurait pu être évitée?)
3 - Comparer ton résultat avec la valeur théorique.
Je crois que c'est à peu près tout. En espérant avoir répondu à ta question. :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
En fait, il te faut appliquer les informations de la fiche à ton expérience. Pour décrire la démarche expérimentale, il te faut mentionner les étapes de manipulation puis expliquer le raisonnement derrière les étapes clés de cette manipulation.
Finalement, tu mentionnes tes résultats et ce à quoi tu t'attendais. Est-ce les valeurs ou les résultats sont similaire et pourquoi ?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!