Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir!

J'ai un texte à écrire pour mon cours d'art dramatique et il faut que j'y insère une antithèse ou un oxymore. Cependant, j'ai beaucoup de difficulté à en créer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci à l'avance!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Une bonne idée pour t'aider à créer des figures de style dans un texte est de toujours garder une définition de chacune des figures. Ainsi, tu te rappellera de quoi elles ont l'air et ce qu'elles apportent à un texte.

    Tu peux aussi regarder des exemples et t'en inspirer. Regarde comment les figures sont formées, remarque leurs caractéristiques et essaie de t'en inspirer. Ce sera plus difficile au début, mais ça deviendra plus facile avec le temps.

    Je t'invite à consulter ces fiches. Elles contiennent des explications et plusieurs exemples :

    Oxymore

    Antithèse

    Voilà! Si tu as encore de la difficulté ou si tu as une autre question, n'hésite pas à nous réécrire! Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question