Secondaire 1 • 3a
Je ne comprends pas comment trouver lantecedent d'un nom dans la phrase suivante : Te rappelles-tu ce restaurant OÙ nous sommes allés pour ton anniversaire?
Je ne comprends pas comment trouver lantecedent d'un nom dans la phrase suivante : Te rappelles-tu ce restaurant OÙ nous sommes allés pour ton anniversaire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ! :) Merci pour ta question !
Alors, on te demande plutôt probablement de trouver l'antécédent du pronom. Un antécédent, c'est ce que le pronom reprend/remplace (le nom).
Dans ton exercice, on te demande donc de trouver ce que le pronom «où» reprend.
Pour faire cela, tu peux essayer de former deux phrases à partir de ta phrase complexe. Voici comment faire:
Parfait ! Ensuite, tu n'as qu'à repérer l'élément qui se répète : ce restaurant.
Cela veut dire que ton pronom où a pour antécédent : ce restaurant.
Tu peux aussi analyser le pronom relatif et son effet de sens pour trouver son antécédent.
Pour en savoir plus sur les antécédents, tu peux consulter la réponse que j'ai donnée à un autre élève qui avait une question similaire : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/11644/question/p1#Comment_14193
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!