Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Je ne comprend pas trop ses quoi les adjectifs.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour kiraf!


    • Un adjectif qualificatif est un mot qui s’ajoute à un nom.

    Je m'explique:

    Il apporte à ce nom une précision, une information, une caractéristique.

    >Exemple: Le chevalier noir a gagné le tournoi. (Ce n’est pas n’importe quel chevalier qui a gagné, c’est le noir.)

    *Il s’ajoute au nom*

    _____________________________________________________

    • Comme le nom auquel il se rapporte, l’adjectif qualificatif varie en genre (il est masculin ou féminin) et en nombre (il est singulier ou pluriel)

    >Exemples: Les chevaliers noirs ont gagné le tournoi.

    De jolies princesses les regardaient.

    *Il est variable*


    J'espère que cela pourrai mieux t'éclaircir la notion d'adjectif :)


    Bonne journée ;)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Kiraf!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, comme le nom ou le déterminant, l'adjectif est une classe de mots. L'adjectif va amener des précisions au nom ou au pronom auquel il est relié.

    Par exemple:

    • Le chat
    • Le chat gris

    Grâce à l'adjectif gris, j'ai maintenant plus d'information sur le nom chat.

    L'adjectif va recevoir l'accord du nom. Donc, si le nom est masculin, pluriel, mon adjectif sera masculin et pluriel.

    Si tu veux en savoir davantage sur les types d'adjectifs, je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:

    J'espère que cela répond à ta question :D N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider.

    Élizabeth ;p

Poser une question