Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonsoir, je suis en deuxième secondaire. Je ne suis pas très bonne en écriture, donc je pratique un peu à chaque jour. Mais, je ne suis pas capable de trouver mes propres erreurs,alors pourrez-vous madame et/ou monsieur m’expliquer mes erreurs pour les pas reproduire une prochaine fois.

6F8FF07D-9AC9-4A0B-B6B4-3BE74BBBD55C.jpeg

Merci d’avance :) Passer une bonne reste de la soirée.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Si tu parles d'erreurs d'orthographe, ton texte n'en contient que très peu. Au lieu d'écrire "des connaissances", il est préférable d'écrire "de connaissances".

    C'est une très bonne habitude de te pratiquer à chaque jour! Pour vérifier la syntaxe et le sens des phrases que tu écris, je te suggère de les lire à voix haute ou de demander à quelqu'un de les lire à voix haute. Parfois, ça nous aide à entendre là où on a mal formulé.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Salut! Eh bien, je vais te donner un truc pour corriger tes fautes (j'ai de bonnes notes en écritures et je ne fais pas beaucoup de fautes). Alors premièrement, je trouve que c'est une bonne façon de s'améliorer en écrivant chaque jour. Alors quand tu vas écrire un texte, les mots que tu n'es pas sûr, met un petit signe en haut (pour dire que tu n'es pas satisfaite du mot) puis revoit ces mots dans le dictionnaire. Si tu ne trouves pas le mot, cela veut dire que tu l'as mal écrit. Alors, tu vas le chercher dans une différente section jusqu'à que tu retrouves le mot. Quand tu as fini, fais tes accords et relis la phrase ou le texte pour ne pas avoir des erreurs de syntaxe. Et pour finir, relit le texte et trouve des synonymes, cela rendrait le texte plus cool à lire!

    J'espère t'avoir aidé!

    Bonne soirée!

Poser une question