Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir, j'aurais une question sur les équations de dissociation électrolytiques. Dans mon problème, Il faut que je dise si elles sont écrites correctement ou non et l'expliquez.

J'ai vraiment tous essayé, allé voir sur tous les sites et recherches possibles, ça marche soit pas ou ils me l'explique pas.

Quelqu'un peux m'aider?

20221025_204355.jpg

Ce sont les numéro a b et d. Le c) est le seul que j'ai réussi à faire et à comprendre

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut OnyxRouge8232,

Merci pour ta question!

Pour qu'une solution laisse passer le courant, les trois conditions suivantes doivent être respectées.

image.png

Le plus important à vérifier est si un sel est dissous. Il faut y avoir une liaison ionique au sein de la molécule dissoute, sans quoi les ions libérés ne feront pas passer le courant. Il s'agira uniquement d'une dissolution moléculaire.

Si tu veux en savoir plus à ce sujet, voici notre fiche sur la conductibilité des solutions:

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question