Secondaire 4 • 3a
Bonsoir, j'aurais une question sur les équations de dissociation électrolytiques. Dans mon problème, Il faut que je dise si elles sont écrites correctement ou non et l'expliquez.
J'ai vraiment tous essayé, allé voir sur tous les sites et recherches possibles, ça marche soit pas ou ils me l'explique pas.
Quelqu'un peux m'aider?
Ce sont les numéro a b et d. Le c) est le seul que j'ai réussi à faire et à comprendre

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OnyxRouge8232,
Merci pour ta question!
Pour qu'une solution laisse passer le courant, les trois conditions suivantes doivent être respectées.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le plus important à vérifier est si un sel est dissous. Il faut y avoir une liaison ionique au sein de la molécule dissoute, sans quoi les ions libérés ne feront pas passer le courant. Il s'agira uniquement d'une dissolution moléculaire.
Si tu veux en savoir plus à ce sujet, voici notre fiche sur la conductibilité des solutions:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!