Primaire 5 • 3a
Bonjour,
J'ai une difficulté à savoir pourquoi il y a des saisons, je sais seulement qu'il est due à deux facteurs : l'inclinaison de 23,5 degreés de l'axe de rotation de la terre et sa révolution autour du soleil. Aussi, je comprends pas pourquoi quand la terre est plus proche du soleil, ça fait plus froid, je veux dire, comme, c'est l'hiver.
Merci, réponds moi vite, c'est demain mon évaluation!
Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu dois faire référence à ce genre de représentation :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour la chaleur, il n'est pas question de distance, mais plutôt de rayons reçus par le soleil. Tu peux voir que l'été, la courbure permet de recevoir un maximum de rayons.
On peut aussi prendre l'exemple des zones sur l'équateur dont la température ne change pas trop tout au long de l'année.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Peut-être que tu as mal lu ton livre, car c’est quand la Terre est plus proche du soleil que c’est l’été, quand il est plus loin, c’est l’hiver. Aussi, les régions proches de l’équateur sont beaucoup plus chaud que les autres endroits, car ils sont les régions qui s’exposent le plus de temps au soleil dans toute l’année.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!