Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

bonsoir je ne comprend pas la question:

vous mélanger 250ml d'une solution de chlorure de sodium (NaCl) à 350 ppm avex 100ml d'une autre solution de chlorure de sodium à 400ppm. Quelle est la concentration de la solution résultante?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir IguaneDiplomate4125, 

Merci de solliciter nos services. 

Avant de commencer ce problème, il faut savoir que 350 mg = 350 mg / 1L et que 400 ppm = 400 mg/ 1L. 

Connaissant ces informations, tu pourras trouver la quantité (en mg) du soluté dans chacune des solutions. Puis, tu pourras additionner ces quantités ainsi que les volumes des solutions mélangées pour trouver la concentration. 

Bref, afin d’en apprendre davantage sur le sujet, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

Émilie

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour IguaneDiplomate4125,

Merci d'utiliser la zone entraide afin de te venir en aide!

Pour effectuer ce numéro, tu dois additionner des concentrations. Alors, tu dois additionner la masse et le volume des deux solutions de chlorure de sodium afin de déterminer la concentration finale en ppm de trouver ta solution!

Pour plus d'informations et si tu veux t'améliorer dans les concentrations en ppm, voici une page Alloprof pour t'aider: Les calculs de la concentration en ppm (parties par million) | Secondaire | Alloprof

Bon travail!

KryptonAlpha9461

Poser une question