est ce que jardiner est un verbe
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je te rappelle que ce ne sont pas tous les mots qui se terminent en "er" sont des verbes !
En effet, dans une phrase, les mots terminant en -ER peut être:
Bien sûr, l'infinitif d'un verbe
Mais aussi des noms communs, comme une profession, dont un jardinier, ou un fruitier, comme le pommier.
Des adjectifs au masculin singulier, comme cher
Des adverbes, comme hier
De plus, un mot qui représente une action peut être un sujet de phrase. Exemple: Manger est bien pour la santé.
Donc, se basant sur ces explications, le mot jardinier est un nom commun et non une action.
J'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre 😊
Laura
Oui
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je te rappelle que ce ne sont pas tous les mots qui se terminent en "er" sont des verbes !
En effet, dans une phrase, les mots terminant en -ER peut être:
Bien sûr, l'infinitif d'un verbe
Mais aussi des noms communs, comme une profession, dont un jardinier, ou un fruitier, comme le pommier.
Des adjectifs au masculin singulier, comme cher
Des adverbes, comme hier
De plus, un mot qui représente une action peut être un sujet de phrase. Exemple: Manger est bien pour la santé.
Donc, se basant sur ces explications, le mot jardinier est un nom commun et non une action.
J'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre 😊
Laura
Oui
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!