Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

demain j'ai un examen d'admission pour secondaire 1 comment je peux le reussir

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a October 2022 modifié

    Bonjour JupiterAlpha5166

    Moi aussi j'ai cette examen demain a poly jeunesse.

    Alors demain concentre toi et ne stresse pas car ce n'est pas bon pour la santé .

    BONNE NUIT!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour JupiterAlpha5166,

    Je suis là pour répondre à ta question.

    En premier lieu, je crois que si ton examen d'admission est demain, alors tu as déja révisé tes notions. Donc maintenant ce que tu peut faire c'est de bien dormir, bien manger, fais un peu de sport et ne stresse surtout pas. Pendant l'examen, tu dois bien respirer, te faire confiance et étire toi. Quand j'avais fait mon examen d'admission, j'ai utilisé ces techniques et j'ai réussi mon examen et été accepté. Mais j'ai aussi bien étudier avant l'examen.

    Regarde ces fiches AlloProf pour plus d'informations :

     N'hésites pas à poser des questions à nouveau et jespère que tu réussira ton examen !

    ThonDelta2338

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a October 2022 modifié

    Bonjour JupiterAlpha5166!

    Merci pour ta question :)

    Comme c'est une situation nouvelle, c'est normal de se poser des questions et tu es au bon endroit pour obtenir des réponses :) Les examens d’entrée au secondaire contiennent généralement des questions à choix multiples, mais peuvent aussi contenir des questions à développement. On veut évaluer tes acquis, donc de la matière qui a déjà été vue au primaire!

    Pour te préparer, tu peux aller consulter cette fiche. Si tu le souhaites, tu peux aussi consulter nos répertoires de révision afin de revoir une notion en particulier!

    Bonne chance pour demain et n'hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d'autres questions!

    Laurie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour JupiterAlpha5166,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour te préparer pour ton examen d'admission, tu peux étudier sur les sujets qui est nécessaire pour ton école. Je crois que les plus importants à étudier sont le français et les mathématiques.

    Tu peux utiliser ce lien pour te trouver des trucs pour étudier: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000

    J'espère t'avoir aidé.

    Bon examen!

    PerleTurquoise13

Poser une question