Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour,

J'ai un examen de science sur les propriétés caractéristiques ce lundi et je ne maitrise pas bien la matière. Mon enseignante nous a donné à ma classe ainsi que moi, des exercices dans notre manuel qui pourraient nous aider à réviser mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Je suis alors allé voir ce que vous avez concernant ce sujet mais je ne comprenais toujours pas bien et je me demandais pourquoi. Auriez-vous des trucs pour m'aider à comprendre ?

Merci et bonne journée.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Bleuet Authentique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Les propriétés caractéristiques de la matière sont des propriétés qui sont uniques à une substance, donc qui permettent de l'identifier. Par exemple, le volume ou la masse d'une substance ne sont pas des propriétés caractéristiques puisque plusieurs substances peuvent avoir un même volume.

Toutefois, le point d'ébullition et la masse volumique d'une substance sont des propriétés caractéristiques puisqu'elles sont uniques à une substance. En connaissant ces valeurs, on peut donc identifier la matière en question.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Poser une question