Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjours, pour le cour de science, ont devait remplir une fiche nutritive par rapport aux céréales. Lorsque je la remplissais, je vit qu'il n'y avait pas l'amidon sur la boite de céréales, mais le prof demandait combien d'amidon il y avait. Ainsi, je me demandais si l'amidon est la même chose que les fibres? Merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour CitrineIota5019,

Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, l’amidon est un type de glucide tout comme les fibres. Cependant, l’amidon n’est pas la même chose que les fibres. En effet, il faut savoir que l’être humain a de la difficulté à complètement digérer les fibres. C’est-à-dire que nos enzymes ne sont pas en mesure de complètement les décomposer. Pour ce qui est de l’amidon, il peut être digéré par nos amylases salivaires, gastriques, intestinales et pancréatites. C’est pourquoi l’amidon n’est pas la même chose que les fibres.

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question