Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, Alloprof!

Demain, j'ai un examen des accords dans le GN. Et j'ai besoin d'aide pour en connaitre d'avantage.

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour BleuetBrave9565,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)

Les mots qui accompagnent le nom s'accordent avec lui.

♦ Si le nom est au masculin et au singulier, tous les mots qui l'accompagnent sont au masculin et au singulier.

Exemples : le petit chat noir, un grand arbre, mon livre préféré...

♦ Si le nom est au masculin et au pluriel, tous les mots qui l'accompagnent sont au masculin et au pluriel.

Exemples : les petits chats noirs, des grands arbres, mes livres préférés...

♦ Si le nom est au féminin et au singulier, tous les mots qui l'accompagnent sont au féminin et au singulier.

Exemples : la petite fourmi noire, une grande maison, ma chanson préférée...

♦ Si le nom est au féminin et au pluriel, tous les mots qui l'accompagnent sont au féminin et au pluriel.

Exemples : les petites fourmis noires, des grandes maisons, mes chansons préférées...

Également, je crois que ces fiches pourraient être un bon début pour te donner plus d'informations et d'exercices sur l'accord dans le groupe nominal.

J'espère que cela répond à ta question,

Bonne étude,

PerleRose1411

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Salut est que tu veux de l'aide

Poser une question