Une technique qui m'avait aidé à apprendre les provinces canadiennes est la phrase suivante:
"Casses mon québec."
le "C" représente la Colombie-Britanique,
le "a" l'Alberta,
les "s" la Saskatchewan,
le "m" le Manitoba,
le "o" l'Ontario et le "québec" pour le Québec. Malheureusement, cette phrase n'englobe pas toutes les provinces et les capitales, ce qui implique que tu dois quand même les apprendre par coeur.
Tu peux te pratiquer à les mémoriser à l'aide de cartes mémoire, en faisant des fiches ou même en prétendant les enseigner à quelqu'un. Je t'encourage à regarder ce lien, qui te donne plusieurs techniques d'étude: Trucs pour mieux étudier | Alloprof
J'espère que cela t'aideras, bon courage!
KiwiPacifique7812
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut!
Voici un jeu pour apprendre les provinces et les capitales du Canada
J'ai fait un exam sur ça l'année passé. J'ai joué à ce jeux et j'ai eu une superbe note!!!
https://www.jeux-geographiques.com/
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir!
Toutes les réponses des autres élèves sont bonnes. Voici également le lien vers le jeu de géographie d'Alloprof!
Bonne soirée!
Audrey
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Coucou MegalosaureEfficace3350!
Une technique qui m'avait aidé à apprendre les provinces canadiennes est la phrase suivante:
"Casses mon québec."
le "C" représente la Colombie-Britanique,
le "a" l'Alberta,
les "s" la Saskatchewan,
le "m" le Manitoba,
le "o" l'Ontario et le "québec" pour le Québec. Malheureusement, cette phrase n'englobe pas toutes les provinces et les capitales, ce qui implique que tu dois quand même les apprendre par coeur.
Tu peux te pratiquer à les mémoriser à l'aide de cartes mémoire, en faisant des fiches ou même en prétendant les enseigner à quelqu'un. Je t'encourage à regarder ce lien, qui te donne plusieurs techniques d'étude: Trucs pour mieux étudier | Alloprof
J'espère que cela t'aideras, bon courage!
KiwiPacifique7812
Bonjour MegalosaureEfficace3350,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)
Tout d'abord, je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début qui te permettra de retenir des provinces et de la capitale du Canada.
De plus, je crois que les exercices sur ce site peuvent t'aider à te souvenir des provinces et de la capitale du Canada.
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude,
PerleRose1411
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!