Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Dans la phrase: Les animaux possèdent des qualités uniques à leurs espèces.

Faut-il accorder le leur?

Dans la phrase: Ces aptitudes comme l’instinct de survie, l’agilité et la ténacité sont impressionnantes.

Faut-il mettre un : après le comme?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut!


    Dans la phrase "Les animaux possèdent des qualités uniques à leur espèce"

    il ne faut pas accordé le déterminant leur, puisqu'un animal appartient à une seule espace, il ne fait pas partie de plusieurs espèces. Ainsi, lorsqu'on dit leur espèce, on fait référence à une seule et unique espèce pour cet animal.


    Dans la phrase "Ces aptitudes comme l’instinct de survie, l’agilité et la ténacité sont impressionnantes"

    tu n'as pas besoin de mettre un deux-points (:). Cependant, j'aurais encadré le groupe "comme l'instinct de survie, l'agilité et la ténacité" par des virgules, pour avoir :

    Ces aptitudes, comme l’instinct de survie, l’agilité et la ténacité, sont impressionnantes.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question