Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

PHILOSOPHIE (je ne trouvais pas la catégorie)

Bonjour,

il y a pas si longtemps, mon prof de philosophie m'a donné comme devoir de faire un texte de 300 mots sur '' Le Bien et Le Mal '' mais je suis completement perdu.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver des sujet a dire dans mon texte s'il-vous plait

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    3a

Bonjour FraiseAlerte,

Merci de faire appel à nos services!

D'abord, tu peux définir ce qu'est le bien et ce qu'est le mal. Ensuite, tu pourrais entre autres parler des valeurs morales. Celles-ci sont des principes ou des règles de conduite qui servent à faire la différence entre le bien et le mal. Elles posent des limites philosophiques et sociales aux agissements de l’homme. Ce dernier doit donc être doté de discernement — savoir distinguer le bien du mal — et être capable d’autocontrôle.

Voici une fiche sur la préparation à l'écriture d'un texte qui pourrait t'être utile :

Enfin, je t'invite aussi à aller voir ton enseignant.e aujourd'hui afin de lui demander des précisions sur ce travail.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee T.

Poser une question