Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, je dois trouver l’accélération dune masse de 200g en chute libre en fonction du temps dans un laboratoire. J’ai trouver la vitesse en utilisant la formule v=delta x/delta temps et je me demande si cest bon. Pour l’accélération je ne sais pas quelle formule je dois employer puisqu’il faut tenir compte de la gravité. Je met les graphique que jai deja fait en piece jointe pour vous (prenez compte que le temps est en 1/60 secondes. Merci pour votre aide.

10F9836D-6666-49F2-BB02-DD410B415FBB.png
98E8B3CE-7170-40A7-96FB-E69848EDEF5A.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DantooineHumble530,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, tu as raison. La vitesse correspond bien à la distance parcourue sur le temps. Je te félicite!

    Ensuite, pour ce qui est de l’accélération dans une chute libre, celle-ci est supposée être égale à -9,8 m/s2 (lorsqu’on néglige le frottement). Cependant, il faut se rappeler que l’accélération est égale à la vitesse sur le temps. Afin de vérifier l’accélération dans ton laboratoire, j’utiliserai la formule delta V sur delta t. Ainsi, tu pourras vérifier si ton accélération est bien égale à -9,8. Voici deux fiches qui pourraient t’être utiles :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question