Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Je ne sait pas comment faire cela: Construire un circuit en série contenant une pile de 6,0 V, un interrupteur et 1 résistance de 3ῼ. 

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour Kyle!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Un circuit en série ne contient qu'une seule boucle, qu'un seul chemin. Dans cette boucle sont placés les différents éléments, ici une pile, un interrupteur et une résistance.

    Pour ce faire, il faut alors connecter les différents éléments entre eux. Il est pertinent de d'abord élaborer un schéma qui nous servira de plan.

    Je t'invite à consulter le lien ci-dessous qui présente quelques schémas:

    Chaque élément est lié au suivant par un fil électrique. Dans un circuit en série, il y a donc autant de fils que d'éléments, incluant la source.

    Pour ce qui est du choix des piles et des résistances, celui-ci se fait en fonction des valeurs associées à celles-ci. Il sera donc important de s'assurer que la tension de la pile choisie est de 6V et que la résistance est de 3ῼ, ce qui devait être indiqué.

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question