Secondaire 2 • 3a
Je ne comprends pas c’est quoi la différence entre sédimentation et décantation… merci!
Je ne comprends pas c’est quoi la différence entre sédimentation et décantation… merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GalaxieResponsable7339,
Les deux sont des techniques de séparation des mélanges.
La décantation est un processus qui permet de séparer des substances non miscibles qui n’ont pas la même densité. Les substances non miscibles ne peut pas se mélanger du tout, comme de l'eau et de l'huile ! La décantation peut donc concerner la séparation de deux liquides.
La décantation peut aussi permettre de séparer des particules solides en suspension dans un liquide, ce qui est souvent nommé la sédimentation. C'est donc la séparation entre la partie liquide et la partie solide d'un mélange.
Pour plus d'info, c'est par ici :
J'espère que ça répond à ta question ! :)
Noémie
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut GalaxieResponsable7339,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
La sédimentation est le processus par lequel une matière devient solide. La décantation est le fait procéder à la séparation de la matière solide sédimentée et de la solution dans laquelle elle baigne. Voici une vidéo pour t'aider à mieux comprendre: La décantation | Sciences | Alloprof - YouTube
J'espère que cela répond à ta question. Bonne étude!!
-CannebergeTendre5326
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!