Je sais pas si ça peut t’aider mais un déterminant défini c’est lorsqu’un déterminant défini quelque chose comme le camion tu défini un camion précis tandis qu’un déterminant indéfini c’est quand tu dis une voiture et ben là c’est pas bien défini ça peut être n’importe quelle voiture tu comprends?
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GobelinMirifique2472,
Le déterminant défini est utilisé quand la chose désignée est connue et précise. Par exemple, le, la, les et l' sont des déterminants définis.
Pour plus d'info sur le déterminant défini, c'est par ici :
Le déterminant indéfini est utilisé quand la chose désignée est inconnue ou imprécise. Par exemple, une, un et des sont des déterminants indéfinis.
Pour plus d'info sur le déterminant indéfini, c'est par ici :
J'espère que ça t'a aidé ! :)
Noémie
Je sais pas si ça peut t’aider mais un déterminant défini c’est lorsqu’un déterminant défini quelque chose comme le camion tu défini un camion précis tandis qu’un déterminant indéfini c’est quand tu dis une voiture et ben là c’est pas bien défini ça peut être n’importe quelle voiture tu comprends?
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!