Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide avec ce problème de math.

unnamed.jpg

J'ai pensé le commencer ainsi, mais je ne suis pas sûre...

Donc,

Étape 1 : Trouver l'hypoténuse à l'aide de Pythagore : a^2 + b^2 = c^2

Étape 2 : Probablement trouver la valeur de x, car on connaît l'aire genre en isolant, je supposes.

Étape 3 : Remplacer x dans chacun des équations algébriques pour trouver la valeur de leurs côtés.

Étape 4 : Bien, pour de ce qui est de la partie les mesures d'angles, les trouver probablement à l'aide de trigonométrie (sinus, cosinus, tangente...)

Merci et bonne soirée! :)

Rebonsoir,

Comment dois-je commencer ce problème, je comprends quoi faire, mais je ne sais pas trop par où commencer...

Merci et bonne soirée! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    3a

    Avec l'aire on trouve x.

    Avec la valeur de x, on calcule les mesures des cathètes et de l'hypoténuse (Pythagore est une méthode précise)

    On calcule les angles aigus avec la tangente.

    Remarque: on ne peut pas calculer l'hypoténuse avec la fonction tangente.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a May 2021 modifié

    Salut Angelina !

    Tu es effectivement dans la bonne voie pour compléter cet exercice. Cependant, tu n'as pas besoin de calculer l'hypoténuse au début. Tu n'auras qu'à utiliser la fonction tangente. Si tu veux un rafraîchissement sur la trigonométrie, voici une fiche alloprof qui pourrait t'aider :


    Bonne continuation et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !


    EDIT : Tu dois faire la relation entre l'aire et les côtés du triangles selon la formule suivante :

    \[A=\frac{h \times l}{2}\]

    Tu insères les valeurs et variables et cela te donne une équation de second degré que tu pourras résoudre !

Poser une question