Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour! J'ai une question à propos du roman «La voleuse de livres». Je ne comprend pas vraiment qu'est-ce que la mort fait avec les couleurs du ciel, je suis un peu confuse. Est-ce qu'elle peint les âmes des morts avec? Désolé si cette question n'est pas vraiment reliée au français. Je me suis dit que comme c'est un livre, ce serait correct. Veuillez accepter mes excuses si j'ai mal assumé les choses.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! :) Il n'y a aucun problème voyons !

Tu es chanceux.se en plus ; La voleuse de livres est un roman magnifique, que j'aime beaucoup !

Donc, en fait, La Mort est une personnage à part entière, qui est présente sous forme d'allégorie :)

Ce qu'elle fait avec les âmes est donc métaphorique ; elle les amène au ciel et si on dit qu'elle «peint» avec elles, cela est pour représenter les couchers de soleil ou l'aube probablement.

Comme le livre est très long, il m'est impossible de retrouver ce passage. Pourrais-tu nous envoyer une photo de la page stp ? Cela nous aiderait à mieux te répondre ! :)

Merci !

À très bientôt,

Sarah G

Poser une question